Salon d'Ariane

Quelques lundis au fil de la saison

Conçu et animé par la journaliste et animatrice Ariane Émond, le Salon d’Ariane propose des rencontres inattendues avec des artistes à l’affiche du Théâtre Outremont. Activité unique en son genre, le Salon d’Ariane permet également aux participants d’accéder gratuitement, tout de suite après, à la projection du film au programme du Ciné-Outremont, à 16 h.

Ariane Émond

Journaliste, animatrice et auteure, Ariane Émond a touché à tous les aspects de la communication. Elle a collaboré au Devoir, à Alternatives, à La Gazette des femmes, et à Radio-Canada pendant une vingtaine d’années, ainsi qu’à Télé-Québec. Cofondatrice du magazine féministe d’actualité La vie en rose, elle a souvent été appelée à commenter l’actualité. Elle a contribué à une quinzaine de documentaires québécois et remporté plusieurs prix pour son travail en cinéma et en journalisme (dont le prix René-Lévesque et le prix Judith-Jasmin). Depuis plus de 25 ans, elle anime événements, colloques, congrès et débats publics organisés par des ministères, des universités, des municipalités ou par le milieu associatif.

DEUXIÈME SALON, lundi 12 novembre 2018 à 14h30

Avec la comédienne-interprète Laetitia Isambert et l'artistes en arts visuels Andres Manniste
Discussion animée par Ariane Émond
ENTRÉE LIBRE

Pour ce deuxième salon de la saison, Ariane Émond accueillera Laetitia Isambert qui fera une nouvelle série de supplémentaires au petit Outremont avec L’Anamour, Laetitia chante Hardy, les 21 et 22 novembre. Une rencontre avec une jeune comédienne-interprète d’ici fascinée par une icône française des années 60. Fort bien accueilli le printemps dernier, L’Anamour livre avec finesse les plus belles chansons de Françoise Hardy tout en révélant des aspects moins connus de sa personnalité complexe.

L'artiste en arts visuels Andres Manniste répondra aussi aux questions d’Ariane Émond. Fou de musique, amateur de philosophie, il parlera de sa trajectoire de prof, et de ses dernières œuvres grand format qui semblent disparaître dans un brouillard multicolore. Son expo se déroule du 8 novembre au 2 décembre 2018 à la Galerie d’art d’Outremont (GAO).

Puis à 16 h, la projection du drame psychologique Le cowboy de Chloé Zhao, réalisé en 2017, est ouverte.

Laetitia Isambert | Artiane Émond | Titanic, 2012 (3,1 X 1,9 m), œuvre d'Andres Manniste


PREMIER SALON, le 24 Septembre 2018 à 14h30

Avec l'humoriste Virginie Fortin
Discussion animée par Ariane Émond
ENTRÉE LIBRE
Pour le premier rendez-vous de la saison, le salon d'Ariane accueillera Milan Gervais, chorégraphe du spectacle Parking. Cette production de Human Playground sera présentée gratuitement dans le cadre des Journées de la culture le 30 septembre à 14h à la Place Marcelle-Ferron, à deux pas du théâtre. Sera aussi l'invitée d'Ariane Émond le 24 septembre, l'humoriste Virginie Fortin qui présentera son spectacle Du bruit dans le cosmos. les 6 et 7 novembre dans la grande salle du Théâtre Outremont.

REMERCIEMENTS

Le Salon d'Ariane bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Théâtre Outremont les en remercie.

L'organisme remercie également la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal de son soutient, le Conseil des arts et des lettres du Québec et l'arrondissement d'Outremont ainsi que ses partenaires médias, Le Devoir, le Journal d'Outremont et Télé-Québec de leur contribution à son rayonnement.