Les films de ma vie

Du 3 août au 3 septembre 2017

Le Théâtre Outremont replonge dans ses origines avec Les films de ma vie. Pour ce nouveau rendez-vous, Raymond Cloutier a fait appel à Roland Smith, Monsieur répertoire lui-même, celui qui a animé cette salle mythique durant 20 ans, formant toute une génération de cinéphiles.

Connu et reconnu au siècle dernier comme l’ancêtre des cinémas de répertoire, le Théâtre Outremont reprendra dans sa grande salle climatisée, durant tout le mois d'août, sa vocation. 45 titres du répertoire seront projetés en versions originales (sous-titrées en français), lors de 80 séances, à raison de 3 par jour.

Raymond Cloutier trouvait impératif de remettre sur grand écran les chefs d’œuvres du 7e art. La plupart de ces œuvres ne sont accessibles sur aucun support et se doivent d’être vues. Roland Smith a donc déniché, chez les distributeurs de partout, des copies restaurées et souvent inédites pour constituer une programmation sous le titre Les films de ma vie.

La programmation, les dates et les heures des projections seront dévoilées lors de la conférence de presse du 18 juillet, au Théâtre Outremont.