Le Théâtre Outremont et Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) sont heureux de vous offrir une édition spéciale de la série de projections « L’Art en vues » et pouvoir enfin renouveler les expériences uniques partagées avec vous, cher.e.s spectateur.trice.s !

Nous avons choisis, naturellement, trois œuvres cinématographiques ayant d’évidence un point commun : celles-ci ont été réalisées par des femmes de talent, célèbrent l’univers de la musique et font le portrait d’artistes dont la carrière et personnalité sont remarquables et singulières. Durant les mois de juin et juillet, vous aurez l’occasion de visionner dans le confort de votre foyer : Mouffe, muse et mentore de Carmel Dumas; Albin de la Simone, images fantômes de Pauline Jardel et Que l'amour de Laetitia Mikles.

Cette série de trois documentaires vous donnera l'occasion de participer à trois rencontres en direct avec les artistes Mouffe et Albin de la Simone, ainsi qu’avec la réalisatrice française Laetitia Mikles, récipiendaire du Prix du Jury de la 38e édition du FIFA. Souhaitant faire vivre comme à l’accoutumée une expérience artistique exceptionnelle au fidèle public du Théâtre Outremont et du FIFA, les conversations seront animées par Marie-Claude Tremblay Belzile, programmatrice de l’Outremont et elles seront relayées sur nos médias sociaux (Facebook/Youtube). Venez poser vos questions et en profiter pour échanger directement avec des artisans de la musique et du cinéma documentaire !