90 ANS BIEN SONNÉS !

L’Outremont est fier de briller dans le paysage culturel montréalais depuis neuf décennies. Le cinéma de répertoire y tient toujours une place de choix, en parallèle de la centaine de spectacles en arts vivants, d’événements spéciaux et de collaborations avec des festivals associés.

Année après année, toutes les générations sont présentes au Théâtre Outremont, autant dans les salles que sur scène grâce à une programmation diversifiée où de grands classiques côtoient des créations récentes dans toutes les disciplines des arts de la scène. Ce sont des centaines d’artistes, de renom ou de la relève, de la scène locale ou internationale, qui animent chaque année l’Outremont, tout comme l’ont fait par le passé les Félix Leclerc et Clémence Desrochers, Plume Latraverse et Tom Waits, Harmonium et Beau Dommage.

Inscrit au patrimoine culturel par la Ville de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada, le Théâtre Outremont entend demeurer tant pour le public et les artistes que pour toutes celles et ceux qui œuvrent dans le milieu artistique, ce lieu de rencontres et de découvertes qu’il a incarné depuis 90 ans. Longue vie à l’Outremont !