Chanson et Musique

Le mercredi 10 mai à 20 h 

Le jeudi 11 mai à 20 h 

Le vendredi 12 mai à 20 h 

Régulier 33 $

Ainés 28 $

Étudiants 23 $

15 % de rabais à lachat de deux concerts.
20 % de rabais à lachat de 3 concerts.

Redevance et taxes incluses

 

petit Outremont

Yves Léveillé – Triptyque

Yves Léveillé pluriel
Yves Léveillé multiple
Yves Léveillé puissance trois

Pour célébrer ses 30 ans de carrière, le pianiste Yves Léveillé offre trois concerts uniques au petit Outremont, les 10, 11 et 12 mai prochains. Il y invite chaque soir des grandes pointures du jazz québécois qui ont jalonné son prolifique parcours. Yves Léveillé est reconnu pour ses compositions, ses arrangements et ses nombreuses collaborations musicales avec des jazzmen de premier plan, des chanteurs-auteurs-compositeurs, metteurs en scène et comédiens. Il a notamment accompagné Marie-Thérèse Fortin pour son spectacle Marie-Thérèse Fortin chante Barbara présenté 13 fois au Théâtre Outremont.

Le mercredi 10 mai – Le trio En Trois Couleurs
Le concert s’ouvre sur le trio En Trois Couleurs, au retour d’une imposante tournée chinoise de 17 villes qui a touché plus de 15 000 personnes. La percussionniste Marie-Josée Simard, le pianiste François Bourassa et Yves Léveillé présentent ici une soirée exceptionnelle, brouillant les pistes du jazz, de la musique classique contemporaine et de la musique du monde.

Le jeudi 11 mai –  Yves Léveillé Quintet
Le second concert, qui met en vedette le quintette Yannick Rieu (saxophone), Guy Boisvert (contrebasse), Jacques Kuba Séguin (trompette), Kevin Warren (batterie) et Léveillé lui-même, revisite les œuvres écrites ces trois dernières décennies. Des pièces originales finement ciselées où se lient beauté mélodique et harmonique.

Le vendredi 12 mai – Y2 – Yves Léveillé et Yannick Rieu
En clôture du triptyque, un dialogue introspectif avec Yannick Rieu, l’un des saxophonistes les plus talentueux de la scène musicale actuelle. Deux visions du monde qui s’apprivoisent instinctivement dans une esthétique épurée.

Site web | Facebook

 

N.B. Le prix affiché est par spectacle.