Yves Léveillé — Bourdonnements jazz à l'Outremont n.1 | IMPROVISATEURS BUTINEURS

Le mercredi 20 mars 2019 à 19 h 

Achat de billets (concert + casse-croûte 7@8)

Régulier 33 $
Aînés 28 $
Étudiants 23 $

Redevance et taxes incluses

Rabais série Jazz

10% de rabais sur le prix régulier du billet pour 2 concerts

15% de rabais sur le prix régulier du billet pour 3 concerts

20% de rabais sur le prix régulier du billet pour 4 concerts

 

petit Outremont

Pour une seconde année, Yves Léveillé, compositeur, pianiste et artiste en résidence à l’Outremont, présentera sa série Bourdonnements Jazz dans l’ambiance feutrée du petit Outremont. Quatre soirées dédiées aux multiples visions de la grouillante scène jazz montréalaise. Du jazz de création à l’état brut, des rencontres inédites et une sympathique complicité avec le public. Les mercredis 20 mars, 17 avril, 22 mai et 12 juin, quatorze musiciens marquants de la grande ruche jazz d’ici bourdonneront à l’air libre de l’Outremont.

7@8 | CASSE-CROÛTE AVEC LES ARTISTES

Chaque concert sera précédé d’un 7@8 décontracté. Le public et les artistes pourront échanger autour d’un casse-croûte. Idées musicales, anecdotes et questions, bienvenues !

MERCREDI 20 MARS | IMPROVISATEURS BUTINEURS

Un concert qui amène la pollinisation croisée au-delà du jazz. Ici, les musiciens Jean-Nicholas Trottier, Sonia Johnson et Yves Léveillé se mesureront à Christian Vézina, poète et jongleur des mots. Une soirée poésie, piano et chant, une soirée d’impro comme on en voit peu.

 

YVES LÉVEILLÉ est reconnu à la fois pour ses compositions et ses arrangements et pour ses nombreuses collaborations musicales avec des jazzmen de premier plan, des chanteurs, auteurs-compositeurs, comédiens et metteurs en scène. Il est le fondateur des Productions Yves Léveillé, organisme voué à la production et présentation de concerts de jazz contemporain. Soutenu par les différents paliers gouvernementaux, il multiplie sans cesse ses activités (production de concerts, tournées, albums) depuis plus d’une trentaine d’années. Tantôt en quête du phrasé rêvé, tantôt cérébral, tantôt lyrique, il travaille obstinément dans une optique de recherche de beauté jazzistique. Il a produit sept albums originaux, disponibles sur l’étiquette Effendi. Tous ont été favorablement reçus tant par les critiques que par les mélomanes. Il est régulièrement sollicité pour présenter ses œuvres au pays, en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Pour en savoir plus : www.yvesleveille.ca