_

Thelma et Louise | Réalisé par Ridley Scott

Le mardi 10 août 2021 à 16 h 

Le dimanche 29 août 2021 à 20 h 30

Présentation de Martine Delvaux (Avant la représentation du 29 août à 20 h 30)

Une entrée : 10 $
 
 
Redevance et taxes incluses
 
 
Grande Salle
Réalisé par Ridley Scott. États-Unis. 1991. 120 min. (13+ Violence) Avec Susan Sarandon, Geena Davis et Harvey Keitel. VOA, STF.
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

«On a tendance à dire de Thelma & Louise qu'il s'agit d'une reprise au féminin de stéréotypes masculins du road movie style Butch Cassidy and the Sundance Kid. Mais j'y vois plutôt un récit de survivance, moins une vengeance qu'une avancée dans le désert pour le plus longtemps possible rester en vie. Ce qui se passe quand les filles en série pointent un pistolet sur la tempe de la misogynie.» (Martine Delvaux, Les filles en séries)

Présentation de Martine Delvaux (avant la représentation du
29 août à 20 h 30)



Biographie
Romancière et essayiste féministe, Martine Delvaux a notamment publié Thelma, Louise & moiBlanc dehors (finaliste du Prix des libraires et du Prix du Gouverneur général), Rose amerC’est quand le bonheur ?Le monde est à toi et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot. Récemment, elle a fait paraître Je n’en ai jamais parlé à personne, un livre composé de témoignages recueillis dans la foulée du mouvement #moiaussi. Son essai Le boys club a remporté le Grand Prix du livre de Montréal. Cet automne, elle publie Pompières et pyromanes.