_

Terres invisibles | Livsmedlet

Le jeudi 5 mars 2020 à 20 h 30

Le vendredi 6 mars 2020 à 17 h 

Le vendredi 6 mars 2020 à 21 h 

Le samedi 7 mars 2020 à 13 h 30

Adulte 36 $ 

Réduit* : 28 $

* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus

Taxes et frais de billetterie inclus

Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)

Livsmedlet (Finlande). Corps, figurines miniatures et objets. 50 minutes. Spectacle pour adultes et adolescents, à partir de 13 ans. Sans paroles.

Terres invisibles questionne le traitement médiatique actuel du drame des migrants. Dans un espace intime, les deux interprètes jouent du rapport d’échelle entre le micro et le macro, utilisant leurs corps comme des paysages pour figurines miniatures, dont le parcours chaotique d’exil est filmé en direct avec des mini-caméras : des flots de gens marchant sur la colline d’un dos courbé, une famille perdue dans une montagne de genoux traquée par un hélicoptère de la taille d’une boîte d’allumettes… Le récit d’une tristesse dévastatrice nous emporte.

Bande-annonce

Texte : Sandrina Lindgren et Ishmael Falke Mise en scène et scénographie: Sandrina Lindgren et Ishmael Falke Musique : Niklas Nybom Éclairage : Jarkko Forsman Interprétation : Sandrina Lindgren et Ishmael Falke Photo : Ishmael Falke

Dédié à Dima Tulpanov

Soutien : Terres invisibles sera aussi présenté à Trois-Rivières. Cette tournée est réalisée avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Livsmedlet

Livsmedlet est le fruit d’une collaboration entre le marionnettiste et metteur en scène Ishmael Falke et la danseuse et metteure en scène Sandrina Lindgren. La compagnie est née en 2011 à Turku en Finlande, avec pour ambition de créer des pièces de théâtre pertinentes et visuellement innovantes. Leurs pièces bousculent la perception du spectateur au sujet d’enjeux actuels qui nous entourent. Ce duo est acclamé à la fois par la critique et le public à travers le monde.

Site 

 

Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM)

Jeudi 5 mars / 20 h 30

Vendredi 6 mars / 17 h et 21 h

Samedi 7 mars / 13 h 30