_

Stabat Pater | Pleurer Dans’ Douche (Montréal) * Résidence de création *

Le jeudi 4 mars 2021 à 20 h 

Le vendredi 5 mars 2021 à 20 h 

Adulte (13 ans et +) 25 $ 
 
Réduit* 22 $
 
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +
 
Taxes et frais de billetterie inclus
 

 
7285, rue Chabot, (514) 328-7437
C’est avec résignation que Casteliers annonce l’annulation des représentations en salle de ce spectacle, afin de respecter les consignes gouvernementales. Une capsule-entrevue avec les artistes en résidence de création sera diffusée sur la page web du spectacle ainsi que sur les réseaux sociaux de Casteliers à compter de vendredi 5 mars à 10 h 30.
 
Les billets pour les événements en ligne sont en vente depuis le 4 février 2021 à 17 h 30. Consultez la grille-horaire pour découvrir les activités gratuites extérieures et en ligne. Abonnez-vous à l’infolettre de Casteliers pour rester informé.e.s.


Pleurer Dans’ Douche (Montréal). Pour adultes et adolescents, à partir de 13 ans. Théâtre d’objets, marionnette à manipulation directe, masque. 50 minutes.
 
Tantôt fantastique, tantôt réaliste, la fable de Stabat Pater met en scène le quotidien de Jeff Tracy. Figure paternelle des Sentinelles de l’air, la célèbre émission d’aventures, Tracy incarne ici le rôle d’un retraité atteint de la maladie dégénérative de Parkinson. Vous serez témoins d’un récit touchant, évoluant au rythme de la maladie.


COMPAGNIE 
Fondée en 2016 par Mélodie Noël Rousseau et Geneviève Labelle, la compagnie Pleurer Dans? Douche produit du théâtre fusion. Pour servir leur propos, les co-fondatrices créent en utilisant leurs multiples talents : violonistes classiques, autrices, joueuses d’ultimate frisbee, danseuses somatiques, drag kings, manipulatrices d’objets, artistes maquilleuses, metteuses en scène ou comédiennes. Pour chacun de leurs spectacles, leur vécu agit comme bougie d’allumage. Elles prennent leur public par surprise avec leurs œuvres brutes et irrévérencieuses. Stabat Pater s’inscrit dans leur parcours créatif aux côtés de Socks, Mosca Techno Remix, Moi : Le zoo, Rock Bière : Le documentaire, Explosion et In Da Club.
 
Texte, mise en scène et scénographie Mélodie Noël-Rousseau et Geneviève Labelle
Marionnettes Jean-Pierre Gilbert, Suzanne Labelle et Duncan Willis
Musique Geneviève Labelle
Éclairage Josianne Dulong-Savignac
Interprétation Mélodie Noël-Rousseau et Geneviève Labelle
Crédit photo Katya Konioukhova
 
REMERCIEMENTS
Pleurer Dans’ Douche remercie le Théâtre aux Écuries, Le Théâtre de La Pire Espèce, le Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB), la maison de la culture de Plateau Mont-Royal et Parkinson Québec pour leur soutien.