_

Shiro Takatani, entre nature et technologie | Précédé du court-métrage Traverse

Le dimanche 2 février 2020 à 16 h 

Tarif unique 10 $

FIFA la totale (7 films pour 60 $) ici

Redevance et taxes incluses

Grande salle

Shiro Takatani, entre nature et technologie. Réalisé par Giulio Boato. France. 2019. 52 min. V.O japonaise/française/anglaise. Sous-titres en français.

Connu pour son univers vaporeux et enivrant, l’artiste Shiro Takatani (né en 1963) explore avec passion l’origine de la matière, de l’infiniment petit jusqu’à l’immensité du système solaire. Dans ce magnifique documentaire empreint de poésie, Takatani, à l’instar de ses plus proches collaborateurs, dont le grand compositeur Ryuichi Sakamoto, raconte son rapport à l’art et la diversité de sa pratique, évoluant entre danse, théâtre, performance et installations artistiques. L’artiste s’exprime avec simplicité et puissance sur ce qui constitue les deux grands pôles de sa création : la nature et la technologie.

Plus d'information

 

Précédé par le court-métrage:

Traverse. Présenté par Marlene Millar. Canada. 2018. 13 min. V.O. sans dialogue.

Traverse souligne la puissance de cinq femmes à travers diverses expériences collectives, un au croisement de la danse, du mouvement et de la voix, dans une unité d’expérience qui illustre un parcours non pas personnel, mais collectif. Cette initiative se déploie dans des structures naturelles et artificielles telles un ancien mur massif, des escaliers gravés dans la pierre, un pont périlleux : des lieux que ces femmes occupent et traversent. Elles découvrent ainsi des ouvertures et des liens, et rencontrent des inconnus engagés dans parcours semblable. Le film se distingue par sa cinématographie originale.

Plus d'information