Sans laisser de traces

Le lundi 15 avril 2019 à 16 h 

Le lundi 15 avril 2019 à 19 h 30

Tarif unique 9 $

Cinépassion et forfait de 5 entrées disponibles à l'achat à la billetterie ou par téléphone seulement

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

Réalisé par Debra Granick. VOSTF. Drame. Etats-Unis. 2018. 109 min. Avec Ben Foster, Thomasin McKenzie, Dale Dickey, Jeff Kober, Ayanna Berkshire, Isaiah Stone.

Will est un ancien militaire tourmenté par des cauchemars, qui a décidé d'élever sa fille, Tom, en pleine forêt. Lorsque les autorités les trouvent finalement, ils sont soumis à plusieurs tests qui révèlent que la petite est très bien éduquée et en parfaite santé. Le père est fonctionnel, mais reste traumatisé de son expérience dans l'armée. Néanmoins, leur mode de vie ne cadrant pas avec la société, ils sont déplacés dans une maison mobile à Portland. Tom doit se rendre à l'école et Will doit travailler. Bien que ce dernier vive où les autorités l'ont placé, travaillent où elles lui ont demandé et porte même les vêtements qu'elles lui ont donnés, il refuse de vivre selon ce genre de standards imposés. Il décide donc de s'enfuir avec Tom afin de la ramener dans la forêt. Et si celle-ci aimait sa nouvelle vie?

Comment construire votre iglou sera le court métrage du jour qui précédera le film.

Réalisé par Kent Monkman. 2015. 3 min.

Court métrage documentaire sur la construction des igloos. Il ne faut pas plus d'une heure et demie aux Inuits pour construire leurs « maisons de neige ». Cette architecture n'en obéit pas moins à des règles précises quant au choix du site, à la taille et à l'assemblage des blocs de neige et à la ventilation. Ce film fait partie du projet Unikkausivut. Procurez-vous le coffret DVD Unikkausivut : Transmettre nos histoires.