_

Nin E Tepueian : mon cri | Réalisé par Santiago Bertolino

Le lundi 18 octobre 2021 à 16 h 

Le lundi 18 octobre 2021 à 19 h 30

Précédé du court métrage Ceci est une espèce aimée de Saratoga 

Tarif unique : 10 $

Redevance et taxes incluses

Billets à 16 h

Billets à 19 h 30
 
 
 
Grande Salle
Réalisé par Santiago Bertolino. Canada (Québec). 2019. 82 min. Documentaire. (G)
Suivez le parcours de la poétesse, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière. Pour guérir de la blessure du racisme, elle se réapproprie sa langue innue et prend la parole, y puisant la force de briser les préjugés.

« Ce portrait d’une figure emblématique de la relève autochtone montre avec acuité la démarche artistique et personnelle, voire intime, par laquelle Natasha Kanapé Fontaine parvient à inscrire sa voix dans une lutte plus grande qu’elle : celle de la jeune génération innue invitée à redécouvrir ses racines. » (Catherine Lemieux Lefebvre, Ciné-Bulles)

Réalisé par Nadine Gomez. 2021. Produit et distribué par Ambiances Ambiguës. Montage par Ganaël Dumontier. Conception son par Bruno Pucella. Musique par Saratoga. Direction de la photographie par Alexandre Lampron. 10 minutes 52 secondes.
 
Au cours d’une tournée estivale en famille, le duo Saratoga longe le fleuve et s’applique à trouver la poésie dans tout et dans rien, pour peu qu’on s’y arrête. Une pause en beauté bien méritée.