_

MUZ 10 ans | Soirée de clôture #10 : COLLECTIF ENSEMBLE CHACUN CHEZ SOI

Le samedi 10 octobre 2020 à 20 h 

GRATUIT

Facebook live 20h sur les pages de Vision Diversité et du Théâtre Outremont

10 ans de MUZ, le Rendez-vous des musiques métissées
Chaque soir à 20h du 1er au 10 octobre, MUZ 10 ans vous présente un groupe d’artistes de musiques métissées pour 20 minutes de prestation sur la mythique scène du Théâtre Outremont et pour une discussion en direct avec son public.
 
Cliquez Participe ou Intéressé(e) sur l'événement Facebook pour être certain.e de ne rien manquer : https://www.facebook.com/events/319708365773698?active_tab=about
 
C’est soir de clôture, le 10 octobre, des 10 ans de MUZ avec le Collectif ENSEMBLE CHACUN CHEZ SOI. 6 artistes aux univers musicaux métissés d’influences du monde entier : Julien Alvarez Thomet, Mamselle Ruiz, Gotta Lago, Lavanya Narasiah, Aurélien Tomasi et Sergio Barrenechea. Chacun d’eux a son groupe, son univers avec ses musiciens, ses productions et ses spectacles. Ils se sont démarqués au cours des dernières éditions de MUZ mais aussi sur multiples scènes au Québec, à travers le Canada et à l’international.
Soudain…en mars 2020, tout s’est arrêté. Ils se sont confinés.
Ils ont pourtant répondu à l’appel de Paméla Kamar, directrice artistique de Vision Diversité, pour une production collective, chacun chez soi. Julien avait offert une première chanson PARTAGER, puis Gotta a voulu dire l’importance de la voix des artistes pour BONHEUR DANS LA CITÉ qui fut la seconde chanson, pour la troisième ce fut au tour de Mamselle de lancer, avec TOUS ENSEMBLE, un véritable appel à une solidarité partagée. Lavanya, elle, qui vivait, en première ligne, la lutte contre la pandémie et son lot de solitude et de misère, a exprimé sa tempête d’émotions à travers AVERSE pour une indispensable Averse de compassion, accompagnée de son conjoint et virtuose du sarod Aditya Verma, alors que Sergio Barrenechea disait l’urgence de se RÉVEILLER pour que plus rien après ne soit comme avant…
5 chansons composées, répétées et créées dans la complicité mais chacun chez soi en suivant les étapes de ce déconfinement qui, progressivement, avait permis, dans la distanciation, de se retrouver.
C’est pourtant sur scène, aux 10 ans de MUZ, que pour la première fois, ils seront vraiment Ensemble pour nous raconter cette belle aventure de solidarité artistique et clôturer ce bouquet avec une improvisation musicale, à l’UNISSON, liant leurs multiples univers et signée Aurélien Tomasi.
 
MUZ 10 ans - Du 1er au 10 octobre - 20h
Dans le cadre des célébrations des 10 ans de MUZ, un voyage musical en 10 soirées virtuelles vous est offert gratuitement du 1er au 10 octobre sur la page Facebook de Vision Diversité, via des Facebook Live, à 20h.
10 groupes de musiques métissées qui ont marqué les 9 dernières de MUZ, en prestation sur la magnifique scène du Théâtre Outremont, partenaire de ce projet, puis en rencontre virtuelle avec le public pour vous faire découvrir leurs instruments, leur parcours et surtout répondre à vos questions.
Pour tous les détails sur les artistes de la programmation des 10 ans de MUZ : www.visiondiversite.com/muz10ans/
Crédits :
Production : Vision Diversité
Direction artistique : Paméla Kamar
Réalisation : Olivier Grenon-Doyon - GDO Films
Direction photo : Philippe Tremblay
Vidéastes : Philippe Tremblay, T Anthony Gharzouzi, Charles-Antoine Fortin, Antoine St-Pierre
Direction technique et son : Hugues Bourque
Montage : Olivier Grenon-Doyon, Estelle Hébert
Crédits photos Collectif : Marc-André Laliberté