Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas — Dany Boudreault | Théâtre Bluff

Le dimanche 28 avril 2019 à 16 h 

Régulier 29 $
Aînés et étudiants 23 $

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

Lecture théâtrale et musicale

Deux générations se rencontrent sous nos yeux et nous livrent un concert de paroles recueillies auprès des citoyens, aînés et adolescents. Véritable voyage sonore dans le temps, Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas, nous dévoile ces intimités qui traversent l’existence comme des étoiles toujours filantes au-dessus de la cité en mouvance face à l’insoluble question : Qu’est-ce qui traverse le temps et ne change jamais ?

Et si le sublime résidait dans ce que nous croyons banal ?

Dany Boudreault
Comédien et auteur originaire de Métabetchouan, Dany Boudreault complète sa formation en interprétation à l’École nationale de théâtre en 2008. Depuis, il a collaboré avec Claude Poissant, René Richard Cyr, Alice Ronfard, Martin Faucher et Catherine Vidal et a foulé les planches dans, notamment, Le déclin de l’empire américain et The Dragonfly of Chicoutimi au Théâtre PàP, Faire des enfants au Théâtre de Quat’Sous, Album de finissants à la Salle Fred-Barry et Beaucoup de bruit pour rien au TNM. Il a écrit et interprété Je suis Cobain (peu importe) à la Petite Licorne et (e), un genre d’épopée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, dont il a assuré la mise en scène. À titre d’auteur dramatique, il cosigne Descendance, publiée à L’Instant scène, et La femme la plus dangereuse du Québec. Pour le Théâtre Bluff, il écrit Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas avec la communauté de Laval. Dany Boudreault a publié deux recueils de poésie aux éditions Les Herbes rouges. Au cinéma, il s’associe à plusieurs distributions, dont Le météore de François Delisle et Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté. Au petit écran, nous avons pu le suivre dans Destinées, Toute la vérité, St-Nickel, 30 vies, L’âge adulte et Boomerang.

Texte Dany Boudreault | Mise en scène Mario Borges et Dany Boudreault | Distribution Béatrice Picard, André-Luc Tessier avec la collaboration spéciale de Raymonde Beaudette | Pianiste Philippe Prud’homme | Direction technique Pierre-Olivier Hamel.

site | facebook | vimeo