Les 4 Saisons d'André Gagnon / La Renarde - « Hommage aux grands de chez nous »

Le jeudi 21 février 2019 à 20 h 

Prix unique 74,95 $

Redevance et taxes incluses

Grande Salle

A l'occasion des périodes de Noël, le Théâtre Outremont vous propose une offre promotionelle avec trois duos de spectacles vous donnant droit à un prix spécial !

La Renarde, sur les traces de Pauline Julien

Jeudi 21 février 2019 à 20 h

Déjà 20 ans que La Renarde nous a quittés ! Pauline Julien, une femme de force et de fragilité, mais aussi de passion et d’engagement, a été un modèle pour tous. Pour souligner son apport considérable à la culture québécoise, 11 femmes de différentes générations et de différentes disciplines se réunissent pour faire revivre, en textes et chansons, cette dame majuscule. Un spectacle mettant en vedette France Castel, Louise Latraverse, Émilie Bibeau, Fanny Bloom, Frannie Holder, Ines Talbi, Amélie Mandeville, Sophie Cadieux et Érika Angell accompagnées des musiciennes Virginie Reid et Laurie Torres.

Mise en scène et idéation Ines Talbi.

+

Kathleen Fortin et Stéphane Aubin - Les 4 saisons d'André Gagnon

Vendredi 5 avril 2019 à 20 h

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, André Gagnon a composé des musiques qui ont traversé le temps, ici comme à l’étranger. Compositeur pour le cinéma, le théâtre et la télévision, il a mis en musique des poèmes d’Émile Nelligan, écrit des chansons pour Marie Denise Pelletier et Marie Michèle Desrosiers, en plus de composer des petits bijoux comme Neige, grand succès populaire. Il a tourné dans le monde entier, en plus de sillonner le Canada :  « de l’île de Vancouver à Terre-Neuve, j’ai joué partout où il y a un piano », dit-il.

Avec Les 4 saisons d’André Gagnon, le pianiste et arrangeur Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango),accompagné par la comédienne et chanteuse Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend), rend hommage à l’immense carrière d’André Gagnon. Au programme des extraits de l’opéra Nelligan, l’une de ses œuvres fétiches, des pièces tirées du spectacle Leyrac chante Nelligan et plein d’autres surprises !