_

Le mystérieux chemin des marionnettes | Une coproduction de la Maison Théâtre (Montréal) et du Théâtre Motus (Longueuil) * Annulé *

Le vendredi 5 mars 2021 à 10 h 

Le vendredi 5 mars 2021 à 13 h 

Le vendredi 5 mars 2021 à 16 h 

Tarif unique : 20 $
 
Taxes et frais de billetterie inclus
 

 
245, rue Ontario Est
C’est avec résignation que Casteliers annonce l’annulation des représentations en salle de ce spectacle, afin de respecter les consignes gouvernementales. 

Les billets pour les événements en ligne sont en vente depuis le 4 février 2021 à 17 h 30. Consultez la grille-horaire pour découvrir les activités gratuites extérieures et en ligne. Abonnez-vous à l’infolettre de Casteliers pour rester informé.e.s.


Une coproduction de la Maison Théâtre (Montréal) et du Théâtre Motus (Longueuil), https://www.maisontheatre.com.Spectacle pour tous, à partir de 6 ans. Mixtes (marionnettes à fils et à tiges, géantes et miniatures, objets, ombres, objets, marionnette à manipulation directe, masque, etc.) En français. 70 minutes.
 
REPRÉSENTATIONS Vendredi 5 mars à 10 h, 13 h et 16 h
Parcours déambulatoire à travers la Maison Théâtre, conçu dans le respect des règles sanitaires et de distanciation.
Laissez les marionnettes vous surprendre !
D’où viennent les marionnettes ? Comment naissent-elles ? Comment bougent-elles ? Prennent-elles leur retraite ?! 
Réunissant six autres compagnies spécialisées en théâtre d’objets et de marionnettes, le Théâtre Motus vous invite à emprunter un parcours inédit à travers la Maison Théâtre pour aller à la rencontre de personnages fascinants qui prendront vie grâce à neuf talentueux marionnettistes.
En bulle familiale, vous découvrirez l’envers du décor, la manipulation à vue et les incroyables mécanismes qui donnent souffle à ces mondes imaginaires. Au détour d’un couloir, du haut d’un escalier ou dans les profondeurs des coulisses, des marionnettes à fils et à tiges, géantes ou miniatures, réalistes ou fantastiques, dévoileront quelques-uns de leurs secrets bien gardés.
 
COMPAGNIE 
 
Maison Théâtre (Montréal, 1984)
Véritable référence en théâtre jeune public à Montréal depuis 36 ans, la Maison Théâtre présente chaque saison des spectacles contemporains pour les jeunes 12 mois à 17 ans.
 
Théâtre Motus (Longueuil, 2001)
Inspiré par le dialogue entre les cultures et le croisement entre les disciplines, le Théâtre Motus a créé 12 spectacles destinés au public familial depuis sa fondation.
 
CRÉDITS
Une coproduction du Théâtre Motus et de la Maison Théâtre
 
Commissaire Hélène Ducharme
Compagnies créatrices et collaboratrices Théâtre Motus, Théâtre de l’Œil, Théâtre des Petites Âmes, Ombres Folles, Théâtre Pupulus Mordicus, L’Illusion, Théâtre de marionnettes, Théâtre Bouches Décousues
Commissaire d’exposition Pavla Mano         
Mise en scène Hélène Ducharme
Éclairage Valérie Bourque
Interprétation Sabrina Baran, Maude Gareau, Salim Hammad, Stéphane Heine, Paola Huitron, Sharon James, Isabelle Payant, Philippe Racine et Csaba Raduly