La chute de l'empire américain

Le lundi 25 mars 2019 à 16 h 

Le lundi 25 mars 2019 à 19 h 30

Tarif unique 9 $

Cinépassion et forfait de 5 entrées disponibles à l'achat à la billetterie ou par téléphone seulement

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

Réalisé par Denys Arcan. Satire sociale. Canada. 2018. 129 min. Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morissette, Maxim Roy, Pierre Curzi.
 
Pierre-Paul a 36 ans. Il possède un doctorat en philosophie, travaille comme livreur et est convaincu d'être trop intelligent pour la société dans laquelle il évolue. Un jour, en allant livrer un colis, il se retrouve en plein cœur d'un vol à main armée. Touchés par les balles, les brigands abandonnent deux sacs remplis de billets de banque. Pris de panique, Pierre-Paul décide de s'emparer du butin. Après avoir échappé à l'interrogatoire de la police, il devra décider ce qu'il fera avec son magot. Les criminels, tout comme les forces de l'ordre, sont prêts à tout pour récupérer l'argent.

Je suis ok sera le court métrage du jour qui précédera le film.

Réalisé par Elizabeth Hobbs. 2018. 6 min.

La Première Guerre mondiale fait rage. Ayant vécu une douloureuse rupture amoureuse, l’artiste expressionniste Oskar Kokoschka part au combat. Lorsqu’il est grièvement blessé sur le front russe, les souvenirs et les visions s’emparent de son esprit tandis que les secouristes le transportent à travers la forêt.

Divertissant et inventif, I’m OK (Je suis OK) explore les profondes blessures infligées par le chagrin d’amour et par les expériences traumatisantes.