_

Kazu dans la nuit | Singe Diesel

Le samedi 7 mars 2020 à 15 h 

Le dimanche 8 mars 2020 à 11 h 

Adulte 22 $ 

Enfant 16 $

Réduit* : 20 $

* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus

Taxes et frais de billetterie inclus

Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont (PGLO)

Auditorium

Singe Diesel (France). Marionnettes sur table, marionnettes portées, dessins en direct. 60 minutes. Spectacle pour tous, à partir de 8 ans. En Français.

Inspiré par le réalisme magique et la micro-fiction, deux courants littéraires d’Amérique du Sud, Juan Perez Escala nous fait entrer dans son atelier et nous raconte ses Kazus, mélanges de poésies visuelles, marionnettiques et musicales. Doucement, il nous révèle un sujet plus intime : Kazu est éperdument amoureux de Lou, mais Lou n’est plus là… Il s’agit de la version longue de la courte forme Coup de cœur du public au Festival de Casteliers 2019.

Texte, mise en scène, scénographie, marionnettes et éclairage : Juan Perez Escala Musique : Juan Perez Escala et Vincent Roudaut Regard extérieur : Antonin Lebrun Interprétation : Juan Perez Escala et Vincent Roudaut Photo : Philippe Rappeneau

Soutien : La présentation de Kazu dans la nuit est réalisée avec le soutien de Spectacle vivant en Bretagne et du Consulat général de France à Québec.

 

Singe Diesel

Juan Perez Escala, Argentin installé en France depuis 15 ans, a fondé Singe Diesel en 2011 en Bretagne. Inspiré par son enfance à courir les rues de Buenos Aires, son travail interroge et surprend nos rapports au réel et à l’imaginaire tout en mêlant plusieurs disciplines artistiques.

Site

 

Auditorium de l’école Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont (PGLO)

Samedi 7 mars / 15 h

Dimanche 8 mars / 11 h