Grande Salle | Festival Stella Musica : Musique au féminin

Le vendredi 22 mars 2019 à 20 h 

Régulier 39 $

Aîné 29 $

Étudiant 12 $

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

C’est avec enthousiasme que pour sa 5e édition, le Festival Stella Musica, sous la direction artistique de Katarzyna Musial, vous convie à son concerts qui célèbre le talent de musiciennes extraordinaires issues de tous horizons. Réunies sur une même scène dans le cadre de la Journée internationale des femmes, elles vous proposent les soirées mémorables sous le signe de la diversité.

.

Nous avons le plaisir d’annoncer la participation de : Barbara Croall, musicienne et compositrice de la Première Nation Odawa, Vanesa G. R. Montoya, chorégraphe et premiere danseuses des Grands Ballets, L’Orchestre Impérial dirige par Lori Antounian, des pianistes Emily Oulousian gagnante de l’emission Virtuose à Radio Canada et Sarah Oulousian lauréate du Concours de Musique du Canada, Léo Guiollot, percussionniste, recipiendaire de la medaille de Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse entre autres plusieurs autres artistes Découvrez des musiciennes, des compositrices, des chefs d’orchestre d’ici et d’ailleurs qui, chacune à sa manière, enrichit la musique classique !

.

Stella Musica

Stella Musica souhaite présenter et encourager le talent et la contribution des femmes dans la musique et les arts.

.

Stella Musica a à coeur la reconnaissance de la contribution et des réalisations de remarquables femmes instrumentistes, compositrices, chef d’orchestres et ensembles musicaux. Les évènements organisés par Stella Musica présentent des femmes inspirantes et soutiennent les musiciennes dans leur développement professionnel. L’objectif est de mettre au premier plan des femmes du monde de la musique de tous genres et d’intégrer leurs accomplissements au sein de l’histoire de la musique.