Grande Salle | Festival Stella Musica : Musique au féminin

Le vendredi 22 mars 2019 à 20 h 

Régulier 39 $

Aîné 29 $

Étudiant 12 $

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

La 5e édition du Festival Stella Musica se déroulera les 21 et 22 mars 2019 au magnifique Theatre Outremont. En vedette, Barbara Croall, musicienne et compositrice réputée de la Première Nation Odawa. Au programme, des artistes émergentes, établies et virtuoses, sous la direction artistique de Katarzyna Musial.

SOIRÉE GRAND CONCERT | FEMMES À L’HONNEUR

Le vendredi 22 mars à 20 h, place au Grand concert | Musique au feminin de Stella Musica. Une soirée pour célébrer le talent de musiciennes extraordinaires issues de tous horizons. Reunies sur une meme scene, elles feront de ce concert une soiree memorable placée sous le signe de la diversite.

« Le festival offre un environnement festif qui permet au public de découvrir un large éventail d’artistes, tant de la relève que bien établies. Cette diversité est aussi présente dans le répertoire présenté. » - Katarzyna Musial, directrice artistique de Stella Musica

Pour ce Grand concert 5e anniversaire, Stella Musica est particulièrement fière de recevoir Barbara Croall, musicienne et compositrice de la Premiere Nation Odawa. Cette dernière présentera en primeur une nouvelle œuvre de son répertoire reconnu et joué dans de grands orchestres autour du monde. Prendront également part à la soirée : Vanesa G. R. Montoya, choregraphe et première danseuse des Grands Ballets Canadiens, le dynamique Orchestre Imperial dirigé par l’extraordinaire maestra Lori Antounian, les jeunes et prometteuses sœurs pianistes Emily Oulousian (gagnante Virtuose - Radio-Canada) et Sarah Oulousian (laureate au Concours de Musique du Canada), quelques danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec (notamment Anja Fanslau, Claire Campbell, Adrian Batt) ainsi que plusieurs autres artistes. Voilà l’occasion de découvrir des musiciennes, compositrices et chefs d’orchestre d’ici et d’ailleurs qui, par leur talent et leur dévouement, enrichissent la musique classique.

FESTIVAL STELLA MUSICA

Le Festival Stella Musica est un organisme a but non lucratif dont la mission est de promouvoir et rendre hommage a la contribution des femmes dans les domaines de la musique et des arts. WWW.STELLAMUSICA.ORG

REMERCIEMENTS

Le Festival Stella Musica remercie le Conseil des Arts du Canada. Le Théâtre Outremont remercie également la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal de son soutien, le Conseil des arts et des lettres du Québec et l'arrondissement d'Outremont ainsi que ses partenaires médias, Le Devoir et le Journal d'Outremont de leur contribution à son rayonnement.