Garneau/Bori — Bori

Le mardi 25 septembre 2018 à 20 h 

Le mercredi 26 septembre 2018 à 20 h 

Le jeudi 27 septembre 2018 à 20 h 

Régulier 42,50 $
Étudiants 26,00 $

Redevance et taxes incluses

SUPPLÉMENTAIRES

 

Plateau de la Grande Salle

Accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, Edgar Bori raconte et chante avec ses mots et ceux du poète québécois Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battants parfois battus. Des petites histoires sensibles qui se livrent sans parure et qui touchent les cordes de l’amoureuse liberté. Un monde qui prend le temps de dire et de chanter la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs. C’est un survol des univers poétiques de deux auteurs particuliers. Les mots de l’un trouvant écho dans les mots de l’autre.

L’enfance, l’imaginaire, la douce beauté, la folle compassion et la force au cœur des êtres dominent cette rencontre où le théâtre traditionnel perd son nom au nom de la justesse, du sensible, des larmes et du rire. Un voyage duquel personne ne revient inchangé.

Ce spectacle a été créé en France au Théâtre de la Passerelle en mai 2017, sous la houlette du metteur en scène Michel Bruzat, initiateur du projet, semeur de nuages.

Directeur artistique, metteur en scène, auteur-compositeur-interprète, réalisateur et producteur, Edgar Bori est un chanteur engagé pour la diversité culturelle qui concrétise son engagement : cofondateur du Cabaret Libre Influence de 2005 à 2009, président de la SPACQ depuis 2012, administrateur de Musicaction de 2007 à 2013, directeur artistique des Monumentales 2011-2012, il a fondé les Productions de l’onde en 1997 et, depuis 2002, en compagnie de Cathie Bonnet, il a permis l’émergence sur disque d’artistes de la relève tels que Gaële, Bon débarras, Alexandre Belliard, Catherine Major, et prochainement Michel Robichaud.

Idée originale Michel Bruzat et Edgar Bori |  Scénarisation d’Edgar Bori |Textes Michel Garneau et Edgar Bori | Musiques Edgar Bori, Jean-François Groulx et Christian Frappier.

Le spectacle du 25 septembre est présenté dans le cadre du Festival international de la littérature 2018.

Site Facebook | Twitter 

Bori Facebook

 

Photo Frank Roncière