_

Fish Tank | Réalisé par Andrea Arnold

Le mercredi 11 août 2021 à 19 h 30

Le dimanche 29 août 2021 à 17 h 30

Présentation d'Helen Faradji (Avant la représentation du 29 août à 17 h 30)

Une entrée : 10 $
 
 
Redevance et taxes incluses
 
 
Grande Salle

Réalisé par Andrea Arnold. Grande-Bretagne. 2009. 123 min. (13+) Avec Katie Jarvis, Michael Fassbender et Kierston Wareing. VOA, STF.
À 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

« Sec, sans concession, le film s'offre un crescendo émotionnel, avec, entre autres, une magnifique scène de réconciliation entre mère et fille, pas de danse et sourires en harmonie sur fond techno. Inconnue de 17 ans, Katie Jarvis, la jeune non professionnelle qui incarne Mia, fut légitimement citée lors du dernier Festival de Cannes parmi les candidates au Prix d'interprétation féminine. » (Jean-Luc Douin, Le Monde)


Présentation d'Helen Faradji (avant la représentation du 29 août à 17 h 30.)

Biographie
Titulaire d'un doctorat sur le cinéma des frères Coen et de Quentin Tarantino, autrice de deux livres sur le cinéma américain, Helen Faradji exerce le métier de critique et chroniqueuse cinéma depuis plusieurs années. On peut l’entendre dans différentes émissions d’ICI Première (Bien Entendu, Plus on est de fous, plus on lit, Aujourd’hui l’histoire) et dans La balado de Fred Savard et la lire sur la section cinéma du site de Radio-Canada.
 
Crédit photo: Juliette Bienvenu