Chanson et Musique

Le mardi 16 octobre 2018 à 20 h 

Le mercredi 17 octobre 2018 à 20 h 

Régulier 39 $

Étudiants 29 $

Redevance et taxes incluses

 

Grande Salle

Émile Proulx-Cloutier - Marée Haute

Quatre ans après la sortie du très acclamé Aimer les monstres, celui qui est aussi auteur, réalisateur et comédien revient avec un 2e album, Marée haute. Fort d’une collaboration avec Guido Del Fabbro aux arrangements et à la réalisation, l’auteur-compositeur récidive avec une suite de chansons comme une puissante déferlante, dans lesquelles il se livre plus que jamais, tout en restant fidèle à son talent de créateur d’histoires et de personnages plus grands que nature. Marée haute, ce sont des confidences, des histoires et des coups de gueule portés magistralement par Émile Proulx-Cloutier.

« Une œuvre dense, aussi dure que lumineuse. » Josée Lapointe, La Presse.

« Défi de clarté, souci de beauté, impératif de pertinence, nécessité de percer les carapaces : Émile ne laisse pas une chanson dériver dans le courant de l’inspiration. » Sylvain Cormier, Le Devoir.

« Marée haute, c’est Émile Proulx-Cloutier qui s’élève au rang des meilleurs artisans de la chanson québécoise. Émouvant d’un bout à l’autre. (…) Des orchestrations splendides. (…) Je suis vendu. » Cédric Bélanger, Journal de Québec.

« Émile Proulx-Cloutier écrit comme personne, joue comme pas un et nous fait des chansons qui ne ressemblent qu’aux siennes, ce qui, croyez-moi, est en soi un exploit. » Monique Giroux, ICI Musique.

Facebook