_

Chaperons | Collectif Lambe Lambe & Co. (Montréal) * Annulé *

Le samedi 6 mars 2021 à 0 h 

Gratuit - contribution volontaire suggérée sur place



Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), 30, avenue Saint-Just, Montréal (Québec) H2V 1X8, Tél. : 514 270-2717, poste 0
C’est avec résignation que Casteliers annonce l’annulation des représentations en salle de ce spectacle, afin de respecter les consignes gouvernementales. 

Les billets pour les événements en ligne sont en vente depuis le 4 février 2021 à 17 h 30. Consultez la grille-horaire pour découvrir les activités gratuites extérieures et en ligne. Abonnez-vous à l’infolettre de Casteliers pour rester informé.e.s.


Collectif Lambe Lambe & Co. (Montréal). Spectacle pour tous, à partir de 4 ans. Spectacle sans paroles.Techniques multiples sur table (en boite de carton !). 5 minutes par spectacle / 4 spectacles différents.
 
REPRÉSENTATIONS Samedi 6 mars et dimanche 7 mars – Détails sur le site Web du Festival de Casteliers : https://festival.casteliers.ca/spectacle/chaperons/

Deux petits tableaux donnent vie aux différents personnages et événements tirés du fameux conte de Perrault, Le Petit Chaperon rouge. Ce spectacle intime nous fait découvrir la tradition brésilienne du théâtre Lambe Lambe, une forme miniature de théâtre de marionnettes présentée dans une boîte, pour un seul spectateur.  Avec un joyeux mélange de styles et de tons, Chaperons nous propose une vision « kaléidoscopique » de cette histoire que l’on connait bien, mais qui nous réserve encore quelques surprises !
 
Remarque
Le dispositif Lambe Lambe pourra accueillir de 1 à 4 personnes, issues d’une même famille par spectacle, tout en assurant le respect des consignes de la Santé publique relatives à la COVID-19.

COMPAGNIE 
Nous sommes cinq femmes dont les chemins se sont croisés au DESS en théâtre de marionnettes contemporain à l’UQAM en 2020. Nous y avons découvert la forme Lambe Lambe et avons choisi d’adapter quatre déclinaisons du conte Le Petit Chaperon rouge.
 
CRÉDITS 
Mise en scène, scénographie, marionnettes et interprétation Mélanie Baillairgé, Mila Reich, Elisabeth Bosquet, Charlotte Devyver et Marie Lalleman
Crédit photo Caroline Perron