_

Chante Edmond ! | Sacré Tympan

Le dimanche 31 octobre 2021 à 11 h 

Tarif : 11 $
 
Redevance et taxes incluses
 
 
Grande Salle
 
5 à 10 ans
 
55 minutes

Série des Coussins croissants // co-diffusé avec l'arrondissement d'Outremont

Théâtre musical. Thèmes abordés : trouver sa voix/voie, se définir, relation père/fils
 
Edmond adore chanter. Au grand dam de son père qui lui demande de se taire à répétition. Un jour, exaspéré, celui- ci lui demande de quitter la voiture. Edmond prend la direction de la forêt, où il rencontre un lièvre, un oiseau, un renard, un orignal et même un ours. Ensemble, ils l’aideront à trouver sa voie. Que tout le monde se le tienne pour dit. Edmond n’arrêtera jamais de chanter ! Dans une ambiance de cabaret où se côtoient chant lyrique, jazz, rock et comédie musicale, les marionnettes qui chantent accompagnent Edmond dans sa quête.
 
Texte Simon Boulerice Musique Pierre Labbé Mise en scène Philippe Boutin Éclairages Leticia Hamaoui Costumes, scénographie et marionnettes Leilah Dufour-Forget Co-conception des marionnettes Isabelle Chrétien Direction technique et régie Ariane Roy Sonorisation Baptiste Tissot Assistance à la mise en scène Juliette Dumaine, Ariane Roy Interprétation Guillaume Bory (ténor - Edmond), Claudine Ledoux (mezz-soprano - La mère, le renard et l’oiseau), Pierre Rancourt (baryton - Le père, le lièvre, l’orignal et l’ours), Pierre Labbé (saxophone soprano et baryton, flûte - La souris musicienne)
 
Site Facebook
 
*L’opéra jeunesse Chante Edmond! a été créé du 5 au 9 mars 2019 pour 5 représentations à la 5e salle de la Place des Arts. Les artistes du spectacle ont bénéficié d’une résidence de création à la Place des Arts.